en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayman Al-Zahawiri annonçait le 11 septembre 2006 le ralliement du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) à son organisation terroriste al-Qaida et l'appelait à frapper la France. A. Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient, explique les raisons de cette menace. ©Electre 2025
Menace la France
Le 26 décembre 1994, sur l'aéroport de Marseille, un Airbus A300 en provenance d'Alger est cloué au sol depuis deux jours. Soudain, des hommes masqués passent à l'assaut : ils font sauter la porte et libèrent les cent soixante-dix-sept passagers otages du commando du GIA.
Sans l'intervention du GIGN, cet appareil devait redécoller et percuter la tour Eiffel, un 24 décembre, fête anniversaire du monde chrétien.
Sans cet assaut, on ne parlerait peut-être pas aujourd'hui du « 11 septembre 2001 » mais du « 24 décembre 1994 ».
Depuis, le terrorisme islamiste n'a jamais cessé de menacer la France. Pourquoi ?
Paru le : 25/01/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Antoine Sfeir
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Actu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749109244
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g