en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quinzaine de chroniques et nouvelles qui posent la question de la légitimité des conflits face aux violences quotidiennes et à la souffrance qu'endurent les populations en période de guerre. ©Electre 2025
Y a-t-il des guerres justes, lorsque des enfants meurent, fauchés par des rafales de mitraillette, lorsque des familles sont déchirées, lorsque des hommes vivent dans la honte, lorsque le deuil des morts ne s'apaise jamais ?
À travers ces quinze récits, ces quinze portraits, Georges Neyrac montre les visages mouvants de la guerre, de la Grande Guerre à celle du Vietnam, d'Abidjan à Kaboul, des militaires aux civils.
Témoignages ou nouvelles, ces récits posent la question : la guerre ne fait-elle pas de tous les hommes ses victimes ?
Paru le : 06/06/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Georges Neyrac
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847241150
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g