en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien homme d'Etat libyen raconte son parcours, les relations de son pays avec les gouvernements occidentaux et révèle un certain nombre de scandales mettant en cause l'Etat français. ©Electre 2025
Mohamed El Megarief présida pendant plus de neuf mois le Congrès général national après la chute de Mouammar Kadhafi.
Sans concession ni langue de bois, l'ex-chef de l'État libyen raconte son parcours, sa vision de l'islam, son opposition de longue date à Kadhafi, son exil, les tentatives d'assassinat, les actes terroristes et les relations troubles que les gouvernements occidentaux ont entretenues avec son pays sous la dictature.
Le pétrole, les ventes d'armes sont au coeur d'un vaste système de corruption que l'auteur relate dans quelques affaires. Pour lui, de l'argent a été volé aux Libyens par Kadhafi, et devrait être restitué aux Libyens.
Un témoignage exceptionnel.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Mohamed el- Megarief
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Sihem Souid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-3183-2
EAN13 : 9782749131832
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 280 g