en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les événements du 11 septembre remettent en cause radicalement la manière de penser la sécurité tant au niveau international que national. L'auteur fait le point sur les menaces nouvelles (armes nucléaires, chimiques...) et les scénarios possibles à partir d'informations et de données issues des services de renseignement, de surveillance et de veille technologique en la matière. ©Electre 2025
Le 11 septembre 2001 ne suffit pas à définir les risques du XXIe siècle, mais il exprime la violence et le désordre de notre temps avec un pouvoir symbolique exceptionnel. La turbulence, l'incohérence, la surprise sont désormais les conditions ordinaires des relations internationales. Ces variations brusques annoncent un avenir qu'il est impossible de prévoir, et même peut-être d'imaginer. Pourtant, de même que les scientifiques ont élaboré une physique du chaos, avec ses règles et ses lois, c'est une «politique du chaos» qu'il nous faut aujourd'hui penser. Elle possède déjà certains de ses concepts : guerre asymétrique, Etats en faillite, réseaux amorphes. Pour répondre à une menace dont la circonférence est partout et le centre nulle part, le monde organisé doit, lui aussi, se transformer.
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Delpech
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La République des idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020551441
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g