en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 2002, l'équipe des forces spéciales américaines capture le numéro un des Talibans, Mullah Akhtar Osmani. Quinze jours plus tard, le prisonnier s'est enfui... Deux officiers des forces spéciales, révèlent les conflits et les dysfonctionnements au sein même de la plus puissante armée du monde. ©Electre 2025
«Alors que la CIA avait un satellite positionné au dessus de la tête de Mollah Omar et des bidules qui permettaient de mesurer le moindre poil de sa barbe, aucune des armées de la coalition ne voulait lui courir après, c'était incroyable.»
Déguisés en talibans, des membres de l'équipe des Forces Spéciales de l'armée américaine Beast 85 capturent trois des Most Wanted Men en Afghanistan, dont le No. 1 militaire des talibans, Mullah Akhtar Osmani, alors que celui-ci se préparait à rejoindre une conférence au sommet des leaders d'Al-Qaïda et du taliban. Ils obtiennent par ailleurs des renseignements précis sur la présence de membres d'Al-Qaïda dans la région de Deh Rawod.
Les deux officiers de Beast-85, Adam et Alan, remettent le No. 1 des talibans au commandement américain. Quinze jours plus tard, le prisonnier s'est "enfui"...
Simple "cafouillage" de l'armée? Volonté d'en haut de réserver pour plus tard une "october surprise" au peuple américain? Cet épisode troublant de la guerre contre le terrorisme révèle de terribles conflits et dysfonctionnements au sein même de la plus puissante armée du monde.
"Il faut que ce témoignage soit publié."
- Antony J. Blinken, Directeur démocrate au comité des Affaires étrangères du Sénat des États-Unis.
Paru le : 16/10/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Alan H. Auteur : Adam R.
Éditeur(s) :
Alban
Collection(s) : Thèmes d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Quintin - Collaborateur : Bob Mayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911751172
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 366 g