en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1920, la France accueille près de 80.000 Russes ayant quitté leur pays à la suite de la révolution, plus que la plupart des pays européens. L'auteure retrace l'élaboration du statut de réfugié, au croisement du droit, de la diplomatie et de la sociologie. ©Electre 2025
France terre d'asile ? Dans les années 1920, la France accueille près de 80 000 Russes ayant quitté leur pays à la suite de la révolution, plus que la plupart des pays européens.
Comment répondre à cet afflux de population ? Comment les accueillir, où les installer ? Quel statut leur accorder ? Ces questions ne relèvent pas de la seule politique intérieure française : elles acquièrent avec la création du Haut Commissariat aux Réfugiés une dimension internationale.
Au croisement du droit, de la diplomatie et de la sociologie, Catherine Gousseff nous relate l'élaboration du statut de réfugié. Elle met particulièrement en avant l'assistance des associations caritatives et le rôle politique des élites russes auprès de la Société des nations.
Une question politique et humaine qui est encore la nôtre.
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Catherine Klein-Gousseff
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06621-3
EAN13 : 9782271066213
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 490 g