en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette thèse est le résultat de recherches sur le processus migratoire et le mode de peuplement dans les pays de la région centraméricaine et des Caraïbes. Elle expose les caractéristiques propres à chaque pays dans le domaine économique, politique et socio-culturel ainsi que les problèmes dérivés de la confrontation des cultures et des ethnies. ©Electre 2025
Causes et conséquences économiques, politiques et culturelles de la migration dans l'aire des Caraïbes et de l'Amerique centrale au XXème siècle
Voici une étude sur les causes et les conséquences économiques, politiques et culturelles des migrations dans l'aire des Caraïbes et de l'Amérique centrale au XXème siècle. Ce document a été présenté à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, en 1997, par le docteur Alfredo Reid-Ellis.
Ressortissant du Panama, pays ayant connu un fort courant d'immigration, et ayant lui-même séjourné dans divers pays, l'auteur a estimé opportun d'apporter son expérience sur les causes et les effets des migrations sur les individus, aussi bien pour le pays d'accueil que pour le pays d'origine. L'auteur s'est appuyé sur les situations qui ont marqué l'Amérique centrale et les Caraïbes au XXème siècle.
Cet ouvrage contribue fortement à la connaissance de l'aire caraïbe et centraméricaine par l'étude de la nature des relations entre les populations des Antilles anglaises et françaises, indigènes et espagnoles de l'Amérique centrale. L'ouvrage étudie les mouvements de populations, résultant souvent des événements politiques ou économiques qui ont marqué la deuxième moitié du XXème siècle dans la région centraméricaine. On remarquera l'omniprésence de l'aspect culturel et humain dans cette recherche qui met en évidence que les mentalités de l'époque sont, parfois encore, celles de nos jours.
Paru le : 21/02/2002
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Alfredo Fernando Reid Ellis
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Fell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-1310-9
EAN13 : 9782748313109
Reliure : Broché
Pages : 556
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 666 g