Chargement...
Chargement...

Migrations, intégrations et identités multiples : la cas de l'Allemagne au vingtième siècle


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une approche spécifique et globale des problèmes d'intégration à travers le prisme de l'identité multiple. L'ouvrage analyse l'intégration des immigrés allemands à l'étranger ou des immigrés étrangers en Allemagne de manière comparative dans leur rapport au pays d'origine ou au pays d'accueil pour déterminer les facteurs ou les difficultés d'assimilation. ©Electre 2024

Migrations, intégrations et identités multiples

Au vingtième siècle, l'Allemagne est passés du statut de pays d'émigration à celui de pays d'immigration. L'objet de cet ouvrage est d'analyse, à travers le prisme de l'identité multiple, l'intégration des immigrés allemands à l'étranger ou des immigrés étrangers en Allemagne de manière comparative dans leurs rapports au pays d'origine ou au pays d'accueil, pour déterminer les facteurs d'intégration ou les difficultés rencontrées.

Peut-on dégager, en partant d'exemples représentatifs pris dans les divers types de migrations, dans les divers pays d'accueil ou l'origine, des lignes de force communes ? Quels facteurs favorisent un équilibre entre pays d'origine et pays d'accueil ? Quels sont les aspects juridiques, linguistiques, sociologiques, culturels, identitaires qui entrent en jeu ? Les expériences du vingtième siècle peuvent-elles éclairer les problématiques actuelles, en Allemagne comme en France ?

Fiche Technique

Paru le : 08/12/2011

Thématique : Migrations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses Sorbonne nouvelle

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Saint Sauveur-Henn

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87854-500-5

EAN13 : 9782878545005

Reliure : Broché

Pages : 243

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 399 g