en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs jeunes sociologues de l'Université de Nanterre réunis dans un collectif analysent les mobilisations politiques des populations sans papiers selon trois axes : la longue histoire des luttes des populations migrantes, l'adaptabilité à la précarité et les formes de résistance. ©Electre 2025
«J'ai dit une fois à un flic : «Moi je paye des impôts, l'État vous paye, mais vous m'emmerdez. Ça veut dire que vous travaillez pour moi !» Il a rigolé et a répondu : "C'est les politiques..." On est sans papiers, mais on est des êtres humains. Enlève ta tenue, on est tous pareils, mon frère ! T'es au service de l'État, c'est ça la différence.»
Les grèves des travailleurs sans papiers des dernières années ont été l'occasion d'un renversement de l'argumentation dominante. Ni misérables ni profiteurs, les grévistes clament leur intégration au salariat et révèlent toute la contradiction de leur situation illégale. Soumis aux formes les plus brutales de subordination, les sans-papiers développent une série de tactiques et de résistances dont l'action collective est le prolongement. À l'heure où les conflits sociaux sont mis à mal par une précarisation généralisée du salariat, la lutte de ces «précaires parmi les précaires» peut servir d'enseignement.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Iana Mar
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : A boulets rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charlotte Dugrand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Bartkowiak - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Norrito
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918059-15-8
EAN13 : 9782918059158
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 124 g