en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente le reportage photographique réalisé par G. Vermard en 1966, quand un incendie dans la raffinerie de pétrole de Feyzin, près de Lyon, engendra une gigantesque explosion qui fit 18 morts et occasionna des dégâts jusqu'à 25 kilomètres à la ronde. ©Electre 2025
Feyzin - 4 janvier 1966
Images d'une catastrophe par Georges Vermard
« Lorsque je me suis rendu sur les lieux, la première chose qu'il m'est paru indispensable de faire c'était une vue panoramique. J'ai commencé à régler mes appareils, ce n'était pas le numérique d'aujourd'hui, donc cela demandait des réglages assez précis d'autant que j'avais un appareil couleur et un appareil noir et blanc. Et c'est précisément au moment où j'effectuais ces réglages qu'a eu lieu cette explosion absolument gigantesque, une véritable explosion atomique. [...] J'en garde un souvenir impérissable. Vous savez ces catastrophes nous rappellent toujours ce que nous sommes. Et finalement nous sommes peu de chose, sans le secours de ceux qui laissent leurs vies. »
Il y a 50 ans, aux portes de Lyon, à Feyzin, une gigantesque explosion consécutive à un incendie dans la raffinerie de pétrole fait 18 morts et endommage les habitations jusqu'à 25 kilomètres à la ronde. Le photographe de presse Georges Vermard couvre ce premier grand drame industriel français et livre une série d'images inoubliable, à la hauteur de cet événement tragique d'un genre alors entièrement nouveau.
Paru le : 04/01/2016
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Georges Vermard
Éditeur(s) :
Ed. Libel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917659-49-6
EAN13 : 9782917659496
Reliure : Relié
Pages : 111
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 825 g