en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport aborde notamment le recensement des nouveaux fichiers pour la prévention et la répression de la criminalité dans le respect des libertés, ainsi que les suites des recommandations émises dans les précédents rapports. ©Electre 2025
Crée en 2006 par Nicolas Sarkozy, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, le groupe de travail sur les fichiers de police et de gendarmerie a pour mission d'inventorier les outils disponibles - travail jamais encore effectué jusqu'à lors - et de les mettre en conformité avec une législation de plus en plus protectrice des libertés.
Cinq années après, le groupe de travail a été pérennisé. Il s'est notamment attaché, dans un cercle vertueux et un échange, parfois animé, mais constructif entre les représentants des administrations centrales et ceux de la société civile à analyser les projets de création de nouvelles bases de données, ainsi que les modes de fonctionnement et de contrôle de celles-ci, tout en parachevant la révélation de nombreux dispositifs locaux dont certains sont parfois inconnus des administrations centrales.
Grâce à la coopération active et a la volonté des directions générales de la police et de la gendarmerie nationales, le groupe de travail a également contribué à la mise en place de correspondants fichiers décentralisés.
Aujourd'hui, si chacun s'accorde à reconnaître l'importance des traitements de bases de données pour la prévention et la répression de la criminalité et l'amélioration de l'efficacité des services de police et des unités de gendarmerie, notre démocratie demande, parallèlement, le respect des libertés. L'État doit donc veiller à toujours conserver cet équilibre indispensable entre les libertés individuelles et la sécurité de chacun des citoyens.
Ce troisième rapport du groupe de travail sur l'amélioration du contrôle et de l'organisation des fichiers de police et de gendarmerie, remis au ministre de l'Intérieur en novembre 2011, porte notamment sur le recensement des nouveaux fichiers ainsi que sur les suites des recommandations qui ont été émises par le groupe et qui, pour la plupart, ont été mises en oeuvre ou sont en voie de l'être.
Paru le : 10/12/2011
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (2007-2010)
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Alain Bauer - Rédacteur / Rapporteur : Christophe Soullez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-008847-5
EAN13 : 9782110088475
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 245 g