en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des articles consacrés à la gestion des risques et des catastrophes, qu'elles soient sanitaires ou naturelles. A travers l'étude de 6 cas singuliers de catastrophes (la grippe aviaire à Hong Kong, les inondations du Rhône et de Santa Fe, etc.) ces textes analysent les dispositifs variés de politique publique, leur développement, de la prévention à l'indemnisation. ©Electre 2025
Événements exceptionnels appelant une réponse rapide, les catastrophes se gouvernent. Elles impliquent les autorités locales et nationales, des organisations non gouvernementales, des experts et des scientifiques, des agences multilatérales et les habitants eux-mêmes. Elles mettent en jeu des instruments et des dispositifs variés de politique publique.
La grippe aviaire à Hong Kong en 2009, les coulées de boue d'Alma Ata au Kazakhstan dans les années 1960, le Tsunami de 2004 au Sri Lanka, les inondations du Rhône en France de 2003 et celles qui ont touché Santa Fe en Argentine en 1999, la contamination à la dioxine de 1976 à Seveso, en Italie : six cas singuliers, parmi de nombreux autres, dont l'analyse comparée permet de dégager continuités et similitudes du gouvernement des catastrophes. Les enquêtes historiques et ethnographiques montrent comment les sinistrés, trop souvent réduits à leur condition de victimes, soumettent les mesures et les procédures qui leur sont appliquées à la critique. Elles interdisent de s'en tenir à la seule problématique de la « culture du risque » des populations affectées. Elles éclairent les multiples appropriations et transformations dont les dispositifs de gouvernement font l'objet. Elles révèlent les contextes politiques, sociaux et économiques des catastrophes pour réinscrire ces événements, singuliers et traumatisants, dans le temps long et la densité des configurations sociales.
Paru le : 24/04/2013
Thématique : Police
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Recherches internationales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sandrine Revet - Directeur de publication : Julien Langumier - Postfacier : Nicolas Dodier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-0911-0
EAN13 : 9782811109110
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g