Chargement...
Chargement...

Les clameurs du rugby : ce jeu qui interdit le je

Auteur : Pierre Albaladejo

19,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Albaladejo part du rugby des clochers et des campagnes pour aboutir au rugby moderne, très intense, véritable choc des cultures et des nations. A cette évocation du rugby qui met en évidence son impact sur toutes les couches de la société française, s'ajoutent les impressions et les souvenirs de l'auteur, ancien grand international du XV de France. ©Electre 2022

Naguère, sur les terrains de rugby, Pierre Albaladejo allait à l'essentiel, à la main comme au pied. Quelques décennies plus tard, Albaladejo va toujours à l'essentiel, avec des idées neuves et des commentaires éclairés. Homme de rugby et de paroles, Albaladejo retrace avec Les Clameurs du rugby la transformation de ce sport, en partant du jeu de papa, celui des terroirs et des petits clubs, pour aboutir à ce rugby professionnel moderne, qui séduit et effraie en même temps.

À l'époque de la télé en noir et blanc, Albaladejo crevait l'écran par ses exploits. Aujourd'hui, il s'exprime sur le rugby avec sensibilité, humour, pittoresque et, surtout, une extrême compétence. Dans Les Clameurs du rugby, Albaledejo invite le lecteur à une promenade s'étendant sur plus de trente ans, où se rencontrent aussi bien des rugbymen illustres et anonymes que des personnages comme le général de Gaulle, Ernest Hemingway ou encore Antonio Ordonez. Cet ouvrage, où se croisent plusieurs générations de champions et de pratiquants, tous des familiers de Pierre Albaladejo, a été préfacé par le professeur Jean-Paul Escande, un homme qui partage avec Pierre Albaladejo la culture de l'éthique dans le sport.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/04/2007

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Pierre Albaladejo

Éditeur(s) : Solar

Collection(s) : Sports

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-263-04273-7

EAN13 : 9782263042737

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 380 g