en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain et journaliste, S. Mehta dresse le portrait de Bombay, la plus grande ville de l'Inde. Pour comprendre les métamorphoses de la ville de son enfance, il aborde la mégapole par une enquête sur les sanglantes manifestations entre hindous et musulmans en 1992-1993, fréquente les parrains mafieux, les déshérités des bidonvilles, les studios de Bollywood. ©Electre 2025
«Bombay Maximum City marque l'entrée sur la scène littéraire d'un nouveau grand écrivain indien. Humain et émouvant, ce livre, qui vibre de sympathie pour son sujet mais ne mâche pas ses mots, fourmille d'histoires extraordinaires, bouleversantes ou choquantes. Romans exceptés, c'est incontestablement l'un des ouvrages les plus remarquables que l'Inde ait produits depuis des années, et il ne fait pas de doute qu'il deviendra la référence classique sur Bombay.»
William Dalrymple
(auteur du Moghol Blanc et de La Cité des Djinns)
«Extraordinaire. [...] La qualité de l'enquête journalistique de Mehta, le talent qu'il déploie pour persuader truands et assassins de se confier à lui sont absolument stupéfiants. C'est le meilleur livre écrit à ce jour sur cette grande métropole décadente, sa ville qui est aussi la mienne, et il mérite de trouver un très large public.»
Salman Rushdie
«Tels les chawls grouillants de Bombay, Bombay Maximum City tient du cauchemar et de la vision hallucinée du nouveau millénaire, tant il regorge de détails, de péripéties dramatiques, de personnages bigarrés. Suketu Mehta porte le récit de voyage sur un plan complètement différent.»
Amitav Ghosh
«Renversant. [...] Le récit - féroce, engagé, éblouissant - d'un étranger à la curiosité insatiable devenu, l'espace de deux ans, un familier des lieux. Mehta explore la face cachée de la ville avec l'indiscrétion d'un voyeur, la sensibilité d'un poète, le zèle d'un privé. Et bien qu'il ne soit rien de tout cela, Mehta, à l'instar des plus grands écrivains, sait être tout cela à la fois.»
Shashi Tharoor
Paru le : 12/10/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Suketu Mehta
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283021668
Reliure : Broché
Pages : 775
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 952 g