Chargement...
Chargement...

L'audace d'espérer : une nouvelle conception de la politique américaine

Auteur : Barack Obama


20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2008, Barack Obama explique sa pensée politique et sociale qu'il compte mettre en oeuvre aux Etats-Unis. ©Electre 2023

L'audace d'espérer

Un métis à la Maison-Blanche ? En novembre 2008, ce ne sera peut-être plus de la fiction...

Né d'une Américaine et d'un Kényan, Barack Obama, sénateur de l'Illinois, brigue l'investiture démocrate. Face à Hillary Clinton, la bataille s'annonce rude, mais passionnante.

Car Obama séduit, grâce à son indiscutable charisme, mais surtout par sa façon de faire de la politique : débarrassée des incessantes luttes partisanes, transcendant les divisions pour s'atteler aux problèmes concrets. Problèmes qu'il passe en revue dans son livre, évoquant en profondeur l'insécurité économique des familles américaines, les inégalités croissantes, les tensions raciales et religieuses, les menaces terroristes...

Convaincu que c'est en revenant aux principes fondateurs de leur Constitution que les Américains parviendront à relancer un système en panne et un gouvernement qui s'est dangereusement coupé de la grande masse de la population, Barack Obama - père de famille aimant et chrétien adversaire de tous les intégrismes - fait passer un souffle d'air frais sur le monde politique et représente d'ores et déjà un espoir de renouveau pour des millions de citoyens.

Un livre-programme en même temps qu'une profession de foi argumentée, à lire d'urgence pour imaginer ce que pourrait être l'après-Bush.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2007

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Barack Obama

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Documents

Contributeur(s) : Traducteur : Martinache

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-258-07451-4

EAN13 : 9782258074514

Reliure : Broché

Pages : 368

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 388 g