en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrit l'importance pour les hommes à sauvegarder la nature dans son intégrité, il assure qu'il en va de la sauvegarde de l'humanité. ©Electre 2025
À mesure de notre immersion au plus profond des forêts sauvages, nous éprouvons des impressions, sensations, sentiments jusque-là ignorés dans nos villes, nos campagnes, et même dans les forêts domestiquées : la forêt sans l'homme réveille l'humain intérieur. Mais très vite, nous comprenons que ces lieux sont impropres au tourisme, à toute forme ordinaire de fréquentation humaine, tant nous véhiculons, à notre insu, tous les conditionnements psychologiques de notre société.
Dès lors, comment retourner vers la nature sans la faire reculer ?
La reconnaissance des forêts sauvages par notre culture devrait aboutir à un point de rupture où s'opérerait la reconversion de nos sensibilités, et à un revirement face à tant d'atavismes séculaires. Nous sommes voués à reconnaître que la nature est autre, bien au-delà de nos représentations.
Intégrer ce qui nous demeure le plus étranger dans les forêts sauvages nous amène à repenser différemment l'a conservation de la nature, l'artificialisation de nos environnements, et nos conditions de vie les plus quotidiennes.
Ce n'est plus tant une simple biodiversité forestière qui est à sauver ici et là, mais le rôle fondamental des forêts sauvages dans le devenir de l'humanité, ce que nous pourrions appeler le « primordial » dans la nature comme dans l'humain...
Paru le : 03/12/2008
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Boisson
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-318-4
EAN13 : 9782843983184
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g