en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La gestion et l'exploitation de l'eau rencontreraient en France des difficultés majeures : taux de pesticides anormalement élevé, disparité géographique des prélèvements, hégémonie contestée des géants de l'eau française. L'ouvrage fait le point sur l'eau potable française et s'interroge sur la nécessité à venir pour le pays de repenser sa manière de consommer l'eau. ©Electre 2025
Rien ne se perd, tout se pollue et tout se traite... Et d'abord l'eau, cette ressource naturelle qui semble éternelle, acheminée en abondance dans nos foyers via une mécanique industrielle bien huilée. Mais le cycle de l'eau potable semble peu à peu s'enrayer. Paradoxalement, si l'eau ne manque pas encore, sa gestion et son exploitation rencontrent aujourd'hui des difficultés majeures qui conduisent à des situations dangereuses pour l'homme : un besoin en eau douce exponentiel, une ressource inégale, une pollution grandissante et une gestion mixte privée/publique parfois mal contrôlée pourraient mener la France à une situation de stress hydrique - une demande plus forte que la ressource disponible.
L'auteur, journaliste scientifique, fait ici le point sur les arcanes du cycle de l'eau potable en France et pointe du doigt les multiples dysfonctionnements qui doivent nous alerter. D'ici à 2015, la France va-t-elle devoir repenser sa manière de consommer et de gérer l'eau potable devenue un enjeu industriel fort, source de revenus importants pour quelques compagnies au monopole croissant, contesté et... contestable ?
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Caroline Idoux
Éditeur(s) :
Delachaux et Niestlé
Collection(s) : Changer d'ère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-603-01420-2
EAN13 : 9782603014202
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 357 g