en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La connaissance de l'environnement à toutes les échelles, du territoire au continent, nécessitent des investissements significatifs aux différents niveaux de responsabilités administratives, et des décisions économiques pour répondre aux besoins de la société. Trois exemples importants sont analysés : la couverture des sols, les eaux continentales et la gestion des zones côtières. ©Electre 2025
Depuis le XXe siècle, différents problèmes ont émergé mettant en jeu notre environnement : atmosphère, océan, hydrosphère, géosphère et biosphère. Ces problèmes sont «spatialisables», c'est-à-dire qu'ils peuvent être traités en trois ou quatre dimensions après des opérations d'homogénéisation et d'agrégation.
Le problème le plus connu est l'évolution du climat, pour laquelle une méthodologie s'est progressivement dégagée, utilisant les observatoires, les bases de données et les modèles.
Est-il possible d'étendre cette méthodologie aux problèmes spatialisables qui ne concernent pas la planète entière ? Dans cette perspective, le rapport analyse :
Trois exemples importants sont considérés : la couverture des sols, les eaux continentales, la gestion des zones côtières.
À partir de cette analyse, des recommandations sont présentées. Elles découlent d'une idée centrale, liée à la complexité des problèmes : le travail de recherche est long et doit être organisé pour affronter le temps. Elles mettent l'accent sur le rôle des outils, et du trépied «observatoires - données - modèles», ainsi que sur l'échelle à laquelle ces problèmes doivent être traités.
Paru le : 13/06/2003
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Paul Caseau
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Collection(s) : Rapport sur la science et la technologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Académie des sciences (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743006099
Reliure : Broché
Pages : XXXV-307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 540 g