en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manière d'utiliser les fautes personnelles pour s'approcher davantage de Dieu, suivant la doctrine de saint François de Sales. Réédition d'un texte publié en 1878. ©Electre 2025
Ce livre d'un disciple de saint François de Sales est surtout un grand appel à l'espérance, car même « les coeurs le plus coupables s'ouvrent à l'espérance de reprendre leur place dans le sein du Père de famille ».
« Ne pas nous décourager, ne pas nous étonner même après nos chutes, ce sont là des dispositions grandement salutaires. Toutefois, ce n'est que la partie négative de l'art d'utiliser ses fautes.... »
À l'école de saint François, l'auteur de ce merveilleux livre nous montre « comment nos péchés, sans rien perdre de leur laideur et de leur malice, peuvent, si nous le voulons, tourner à notre avantage spirituel. Évidemment, cet avantage ne viendra pas des péchés eux-mêmes, mais de la miséricorde de Dieu et de la grâce du Christ qui sait faire servir nos iniquités à sa bonté et nos faiblesses à notre salut ».
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Tissot
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-237-4
EAN13 : 9782864952374
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 148 g