en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dévotion mariale du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel a été, avec celle du Rosaire, très importante au cours des quatre derniers siècles et a produit de nombreux fruits spirituels. Cet ouvrage présente l'histoire et la signification spirituelle du scapulaire. ©Electre 2025
«Le riche patrimoine marial du Carmel est devenu, avec le temps et grâce à la diffusion du saint Scapulaire, un trésor pour le peuple de Dieu tout entier... Moi aussi, depuis longtemps, je porte sur mon coeur le Scapulaire du Mont-Carmel». Tels furent les propos de Jean-Paul II, à l'occasion du 750e anniversaire du don du Scapulaire par la Vierge Marie à l'Ordre du Carmel, le 25 mars 2001.
La dévotion mariale du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel a été, avec celle du rosaire, très importante dans le monde catholique au long des quatre derniers siècles et les souverains pontifes l'ont toujours fortement encouragée car elle produit de nombreux fruits spirituels, à tel point que Pie XII n'hésitera pas à la qualifier de «fleuve de grâces».
En effet, le Scapulaire du Mont-Carmel protège celui qui en est revêtu et lui fait obtenir des grâces spirituelles et corporelles qualifiées à juste titre de miraculeuses. Mais pour cela, il faut que celui qui le porte ait conscience de ce dont cet habit est le signe. Il ne s'agit pas d'une amulette et s'il représente la promesse du Ciel à mettre sous sa protection celui qui le reçoit, il symbolise également l'engagement de ce dernier à revêtir, au-delà de deux pièces d'étoffe dûment bénites et imposées, le Christ lui-même.
Ce livre a un double but. D'une part, il retrace l'histoire du Scapulaire, et d'autre part, il en présente la signification spirituelle. Porter le Scapulaire, comme l'explicite Jean-Paul II, c'est être imprégné de «cette spiritualité mariale qui modèle intérieurement les personnes et les configure à Dieu».
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beitia
Éditeur(s) :
Résiac
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852683822
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g