en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du Saccidananda Ashram fondé avec l'abbé Monchanin en 1950 à l'ermitage aux sources du Gange, le père Le Saux relate, avec toute la fraîcheur de son tempérament, les étapes de sa recherche de synthèse entre l'hindouisme et le christianisme. Cette entreprise spirituelle s'incarne avec son poids de sentiments et de contradictions. ©Electre 2025
Après les nombreux ouvrages du père Le Saux et ceux publiés à son sujet, l'édition de cette bonne centaine de lettres introduit le lecteur dans l'intimité de sa vie quotidienne. La régularité avec laquelle le bénédictin a écrit à son ancien confrère restitue dans la durée, depuis son arrivée en Inde en 1948 jusqu'à sa mort en 1973, son expérience unique de sannyasi chrétien.
Du Saccidananda Ashram, fondé avec l'abbé Monchanin en 1950, à l'ermitage aux sources du Gange, le père Le Saux relate, avec toute la fraîcheur de son tempérament, les étapes de sa recherche éperdue de synthèse entre l'hindouisme et le christianisme. Ce faisant, il exprime son vif désir de voir la richesse des traditions d'Intériorité et d'Eveil féconder l'Eglise universelle, d'où son impatience à lui transmettre ce message de l'Inde.
Cette extraordinaire entreprise spirituelle, vécue dans la profondeur de l'être, était déjà perceptible dans les publications antérieures. Ici, elle s'incarne avec son poids de sentiments, de contradictions, sans taire les incroyables difficultés matérielles inhérentes à un tel choix. Espoirs, déceptions, réflexions scandent ce courrier poursuivi avec une confiance et une fidélité sans réserve. L'évocation des personnes rencontrées, les échos de la vie des Eglises de l'Inde au moment du concile Vatican II, forment, sur le ton de la confidence, un faisceau de renseignements très précieux. Ces lettres constituent donc une inestimable documentation tant sur l'itinéraire personnel de cet homme voué, avec une radicalité extrême, au dialogue interreligieux, que sur l'histoire de l'évangélisation au lendemain de l'indépendance de l'Inde.
Paru le : 16/04/1999
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Henri Le Saux
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Textes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joseph Lemarié - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204060530
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 546 g