en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime de son succès, le terme "mystique" est aujourd'hui tellement employé que son sens s'est perdu en cours de route. L'auteur propose de clarifier nos connaissances sur ce mot en redonnant une définition de la mystique dans son acception occidentale et chrétienne, avant de retracer son évolution dans la pensée humaine à travers le temps. ©Electre 2025
La mystique est en vogue, pour le meilleur et pour le pire. Le problème c'est que chacun a sa propre interprétation du sujet. Le présent essai se propose, à partir d'une définition de base, d'amener le lecteur à une réflexion sur le statut de la mystique dans la pensée humaine en général et sur son évolution à travers les âges.
Cet ouvrage n'a pas la prétention d'aborder toutes les formes de mystique à travers le monde, mais s'attache surtout à une analyse de sa version occidentale et chrétienne.
L'utilisation de nombreux schémas a pour but de faciliter la lecture par une approche visuelle de certains concepts.
Mystique et raison, deux termes qui s'entrechoquent dans la pensée universelle et qui stimulent l'esprit.
Paru le : 07/06/2010
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Waltraud Verlaguet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11772-3
EAN13 : 9782296117723
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 196 g