en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour chaque question posée, la relation, souvent conflictuelle, existant entre divers points de vue religieux et les nouvelles connaissances scientifiques est évoquée. K. Ward aborde le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme, l'islam, l'hindouisme, le judaïsme et le christianisme en parallèle des hypothèses émises par des cosmologistes, des physiciens, des mathématiciens et des philosophes. ©Electre 2025
Comment l'univers a-t-il débuté ?
Comment va-t-il s'achever ?
L'évolution est-elle compatible avec la création ?
Les lois de la nature excluent-elles les miracles ?
Quelle est la nature de l'espace et du temps ?
Peut-on encore parler de l'âme ?
La science est-elle la seule voie permettant d'atteindre la vérité ?
Peut-elle donner une explication entièrement naturaliste des croyances religieuses ?
A-t-elle rendue la croyance en Dieu obsolète ?
La science tolère-t-elle la révélation et l'action divine ?
Philosophe, théologien, écrivain et prêtre anglican, Keith Ward explore ces dix questions avec pour objectif de déterminer si les croyances religieuses peuvent ou non survivre à l'ère scientifique. Il aborde tour à tour le bouddhisme, le confucianisme, le taoïme, l'islam, l'hindouisme, le judaïsme et le christianisme en parallèle des spéculations émises par des astrophysiciens, des physiciens, des mathématiciens et des philosophes.
Qu'il examine le rôle de l'expérience religieuse, en évaluant scrupuleusement la preuve qu'elle peut apporter de l'existence d'une réalité non physique, ou qu'il estime la hardiesse de la pratique spirituelle en une époque scientifique, Ward évoque la relation, souvent conflictuelle, existant entre divers points de vue religieux et les nouvelles connaissances scientifiques. C'est avec autant de passion que de clarté qu'il exprime la profondeur, la difficulté et l'importance des plus grandes questions intellectuelles et existentielles de l'âge scientifique moderne.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Keith Ward
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Science et religion
Contributeur(s) : Traducteur : Alessia Weil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0625-2
EAN13 : 9782750906252
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 660 g