en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la rencontre de l'amour et de l'intelligence supérieure en la personne de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (1873-1897). Analyse l'impact de la mise au service de l'amour de son intelligence, sur le développement de ses qualités de théologienne, philosophe et psychologue. ©Electre 2025
Lire ce livre, c'est comprendre à quel point la vraie Thérèse de Lisieux est éloignée de la légende de «la sainte aux roses».
L'auteur dévoile l'intelligence supérieure de Thérèse Martin, intelligence qui fit d'elle une psychologue, une philosophe, une théologienne.
Mais il y a plus : on a toujours cru que l'intelligence et l'amour étaient de deux ordres séparés, étanches, incompatibles même.
Or nous assistons, chez Thérèse de Lisieux, à un phénomène étonnant et grandiose : la double ascension simultanée de l'intelligence et de l'amour.
Thérèse est sans doute la preuve vivante de contradiction mystèrieusement dépassée.
En effet, devant la croissance de cette intelligence qui grandit sous le souffle de l'Amour, une interrogation s'impose : et si l'amour était, lui-même, l'intelligence suprême ?
À travers ces lignes, nous constatons combien l'amour, quand il habite et enflamme un être, devient intelligence supérieure, osons le dire, entrée dans l'intelligence même de Dieu qui est Amour.
Comme le souligne le Père Zambelli dans sa préface, ce livre «d'intuitions fortes et lumineuses» est écrit «avec le coeur autant qu'avec la raison». C'est une merveilleuse introduction à la connaissance de Thérèse de Lisieux.
Paru le : 24/06/2004
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Prêtre
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Zambelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868399175
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g