en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la condition de l'homme en général et celle du chrétien en particulier partagé entre le confort et l'exigence de performance du monde moderne. L'auteur s'interroge sur les repères qu'offrent la société actuelle et les conséquences sur le comportement humain. ©Electre 2025
«Ce monde où tant de choses miroitent, offre peu de prises : difficile de s'accrocher, difficile de s'appuyer ou de s'adosser. L'autre ? Énigmatique, fuyant, gênant souvent. Dieu ? Oublié, ou vraiment trop mal invoqué, toutes religions confondues. Le temps ? Dur à vivre, énervant, réduit à un présent qui ne comble pas. La filiation, les maîtres ? Relégués ou en incapacité. Les enfants ? Difficile à "gérer" avec la vie professionnelle.
Comment choisir, que choisir ? À qui aller ? Nous portons aujourd'hui les traces multiples des arrachements successifs par lesquels l'individu moderne s'est soustrait aux emprises dont il ne voulait plus. Nous aimerions souvent retrouver quelque enchantement, une matrice, quelque chose qui nous porte.»
Paru le : 18/11/2004
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Françoise Le Corre
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227474444
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 234 g