en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Baret, laïc convaincu, expose avec humour les raisons de sa foi, qu'il partage avec tous les autres chrétiens. Au vu de cet examen, il démontre que la foi en Jésus-Christ offre des motifs d'adhésion au moins aussi forts que d'autres croyances telles que l'hindouisme ou le bouddhisme, qui suscitent un véritable engouement actuellement. ©Electre 2025
À l'aube du XXIe siècle, des millions d'individus, apparemment pas plus bêtes que les autres, croient toujours en Jésus-Christ. L'esprit critique des chrétiens se révélerait-il inexplicablement et universellement défaillant ? Et si le christianisme offrait des motifs d'adhésion au moins aussi forts que d'autres croyances en vogue telles que le bouddhisme ?
Notre tolérante époque pourrait, à la rigueur, admettre que ces hommes et ces femmes saluent dans la noble figure de Jésus un humaniste en avance sur son temps, un moraliste ou un philosophe. Mais non ! Ces hommes et ces femmes croient encore en l'incroyable : que cet homme était Dieu, qu'il est né d'une vierge, et qu'il est sorti vivant du tombeau ! Enfin, suprême croyance : Jésus est la Vérité !
L'auteur interpelle ceux qui, depuis le «Petit Jésus» de leur enfance, ont laissé s'éteindre leur foi, comme ceux qui ne croient pas. Il ne s'agit pas pour lui de convaincre, mais de faire surgir le doute : et si c'était vrai ? Si, au-delà des Jésus sirupeux, le Christ était le vin fort de la Vérité ?
Guy Baret, laïc convaincu, expose ici avec vivacité, humour, mais aussi rigueur, les raisons de sa foi en Jésus-Christ. Un discours original, loin des leçons de catéchisme, qui invite croyants et incroyants à repenser leurs convictions.
Paru le : 16/03/2005
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Guy Baret
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841147243
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g