en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion d'un ancien moine bénédictin, reconverti dans la vie civile, sur la société occidentale, dont le fondement s'appuie sur les valeurs chrétiennes. Les mutations actuelles, qu'elles soient politiques, économiques ou culturelles, éloignent les citoyens de ces valeurs. Qu'en reste-t-il ? Par quoi sont-elles remplacées ? ©Electre 2025
Pourquoi nous sommes chrétiens
Pour celui qui, tel Didier Long, a passé dix ans au sein d'un monastère, c'est une évidence : l'absence d'empathie et de tendresse, le cynisme banalisé, les paroles politiques creuses, nos destins qui nous échappent dans un monde de plus en plus régi par des lois économiques d'airain, la survie individuelle pour toute morale, notre espoir qui se vide ; peu à peu, l'« ère de rien » remplit nos vies.
Les religions remontent de manière fracassante sur la scène mondiale. Elles proposent de remplir ce vide. Mais ce retour massif se manifeste de plus en plus souvent par de vieux spectres plus qu'inquiétants, des meurtres et des guerres. De quel sacré parle-t-on ?
En ce début de siècle, nous avons l'impression que notre société occidentale arrive à la fin d'un cycle et nous peinons à imaginer un avenir ensemble. Vivons-nous les derniers instants de cette civilisation qui, de Jérusalem à Rome en passant par Athènes, inventa la fraternité universelle des humains ? Ou entrons-nous dans une ère nouvelle ?
Jusque-là, nous étions chrétiens. Le sommes-nous encore ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond Didier Long dans cet essai passionnant, nourri de sa propre expérience, qui se veut également la recherche d'une nouvelle morale, c'est-à-dire d'un nouvel art du bonheur.
Paru le : 14/09/2006
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Didier Long
Éditeur(s) :
Cherche Midi
OH ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749108353
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 410 g