en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une incursion dans la vie et l'oeuvre d'Apollinaire à travers des documents (fac-similés de textes) et des illustrations (dessins) : lieux traversés, arpentés et visités, lieux de rêverie, de flânerie ou de bohème, espace de l'amour, espace de la guerre, territoires imaginaires et poétiques... ©Electre 2025
«Homme-époque», ami des peintres, journaliste, critique, éditeur, conteur, Apollinaire est un poète pluriel.
Cette incursion dans sa vie et dans son oeuvre est avant tout un voyage: lieux traversés, arpentés, visités, lieux de rêverie, de flânerie, de bohème, espace de l'amour, espace de la guerre, territoires imaginaires et poétiques.
Considérant que la poésie n'a pas de frontières, qu'elle unit la vie, l'imagination et le langage, que les arts dialoguent et se mélangent, Apollinaire chante, exprime et invente «la poésie à perte de vue».
Cette reconstitution iconographique est une première.
À travers 500 documents, elle brosse le portrait intime d'un inventeur de formes qui voulait être ici et ailleurs, tout le temps, et avec tous; mais dépeint aussi une oeuvre à l'art cinétique sans égal. Laurence Campa et Michel Décaudin nous transmettent la grâce poétique et le charisme subtil d'Apollinaire, poète solaire. Ils nous rappellent la surprenante modernité de son oeuvre, issue d'un monde bouillonnant, assassiné par l'hécatombe de la Grande Guerre.
Paru le : 16/10/2004
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Laurence Campa Auteur : Michel Décaudin
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Passion Littérature, beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971196
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1095 g