en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La période (IIIe-VIe siècle) qui a vu le christianisme s'imposer fut-elle celle d'un développement spirituel et d'une évolution historique "heureuse" ou, au contraire, celle où règnèrent les persécutions, les censures et les masques ? Les contributions ici réunies soulignent l'importance des résistances intellectuelles et littéraires à la volonté universaliste de la nouvelle religion. ©Electre 2025
La christianisation progressive de l'Empire romain dans l'Antiquité tardive (du IIIe au VIe siècle) correspond-elle à un modèle de développement spirituel et à une évolution historique « heureuse » que l'on peut considérer comme une délivrance et un progrès ou au contraire comme une période « noire » où règnent les persécutions, les violences, les censures et les masques ?
On souligne ici l'importance des résistances intellectuelles et littéraires face à la volonté universaliste de la nouvelle religion.
Ce colloque recueille les réflexions de spécialistes qui poursuivent ainsi un débat de grande importance, toujours renouvelé, et en infléchissent ou en complètent les conclusions.
Paru le : 02/11/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité (Besançon) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Ratti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-528-2
EAN13 : 9782848675282
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 447 g