en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation des figures de l'eau dans l'Ancien et le Nouveau Testament. ©Electre 2025
¤ L'eau est une ressource qui devient rare ; elle touche à la vie, selon des canaux souterrains et profonds de notre culture. Car l'eau n'est pas seulement une « ressource », elle renvoie à de nombreuses symboliques qui ont trait à la vie, à la mort, à la parole, aux relations.
On comprend alors pourquoi la Bible joue de ces multiples figures de l'eau, dans l'Ancien Testament, comme dans le Nouveau. L'eau coule ou plutôt s'écoule. Elle descend du ciel, mais elle sourd aussi de la terre. Près de l'eau, surtout quand elle s'écoule, se jouent des moments décisifs de notre humanité : rencontres, conflits, rassemblements à tonalité religieuse...
Ce livre invite à une tranquille lecture de résonances bibliques sous le signe de l'eau, sous le signe de la vie.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Carrière
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06119-1
EAN13 : 9782220061191
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g