en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théologien et psychanalyste allemand se livre ici à un commentaire théologique de l'Evangile selon saint Marc. ©Electre 2025
L'évangile de Marc, le plus court des quatre évangiles, met en scène la lutte entre Royaume de Dieu et puissances du mal. Ce conflit touche directement l'homme d'aujourd'hui lorsqu'il sait relire les textes anciens avec les instruments nouveaux de la psychanalyse et de l'histoire des religions. On retrouve alors l'homme divisé, tiraillé par des forces inconscientes (des «démons») et qui hésite entre angoisse et foi. Cet évangile ouvre la voie au dépassement du sentiment d'inconsistance qui écrase si fréquemment l'existence.
L'introduction à cet évangile livre aussi le meilleur de la pensée de Drewermann : la prise en compte de la souffrance humaine et du désespoir et la promesse du salut qui saisit l'homme jusqu'au plus profond de son existence. On retrouve là l'essentiel de son grand ouvrage - «Les structures du mal» - et une approche chrétienne du salut en la personne du Christ : par le transfert sur le Christ, représentant du Père, la foi, à l'image de la psychothérapie analytique, permet d'exprimer les sentiments d'ambivalence par rapport à Dieu et de découvrir en Jésus le visage authentique de l'amour. Et là où l'exégèse historico-critique risquait de séparer la personne historique de Jésus du Christ de la foi, l'interprétation symbolique, en réconciliant les deux, rejoint l'histoire de chacun.
Paru le : 15/07/1993
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Eugen Drewermann
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'Evangile de Marc : images de la rédemption
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204048293
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g