en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une étude synchronique des discours d'évangélisation de Pierre en ayant recours à la caractérisation des personnages. Cet outil, développé par l'analyse narrative, permet de répondre à certaines questions, et de restituer la place et la fonction de Dieu dans la propagation de la Bonne Nouvelle aux Juifs. ©Electre 2025
«Bonne Nouvelle de Dieu» ou «Bonne Nouvelle de Jésus Christ» ? Comment articuler de manière cohérente ces deux réalités qui forment le coeur des discours d'évangélisation prononcés par Pierre dans les Actes des Apôtres ?
Tout en reconnaissant que Jésus Christ occupe une place importante dans ces annonces de la Bonne Nouvelle, il semble qu'on ait négligé la place et la fonction que Dieu y tient. Situation pour le moins étonnante puisque Dieu est présenté comme un personnage actif dont les actions et les prises de parole sont constamment rappelées à la mémoire du lecteur.
Pour explorer cette question, Christian Dionne privilégie une étude synchronique des textes et met à contribution un outil méthodologique particulier : la caractérisation des personnages. Cet outil, développé par l'analyse narrative, permet de répondre à des questions comme : quels sont les traits dont se compose la figure narrative du Dieu des discours pétriniens ? Comment ces traits se développent-ils ou se modifient-ils au cours du récit ? Comment les relations du personnage «Dieu» évoluent-elles par rapport aux autres personnages et en fonction de l'intrigue du récit ? D'où vient l'information qui nous est donnée sur Dieu ? Ainsi l'auteur met en lumière que la théologie des discours constitue une composante essentielle et fondamentale de l'annonce de la Bonne Nouvelle adressée aux Juifs.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Christian Dionne
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lectio divina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204072137
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 485 g