en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation et analyse des traductions du Nouveau Testament autres que celles de Port-Royal aux XVIIe et XVIIIe siècles. Elles diffèrent selon les familles spirituelles ou en fonction de perspectives originales (lecture de Richard Simon, traductions "pour les simples", etc.). ©Electre 2025
Après La Bible et la liturgie en français (Cerf, 1990), Port-Royal et la Bible (Nolin, 2007), L'Univers biblique catholique au siècle de Louis XIV (Champion), le présent ouvrage achève l'histoire de la publication de la Bible en français par une présentation des traductions catholiques du Nouveau Testament autres que celles de Port-Royal. A la charnière des XVIIe et XVIIIe siècles, nombre de traductions et de commentaires sont donnés qui prétendent satisfaire à des besoins divers, selon les familles spirituelles des auteurs ou en fonction de perspectives originales (la lecture critique de Richard Simon, les traductions « pour les simples », par exemple). La France dispose alors d'un ensemble de traductions et d'explications bibliques et liturgiques d'une qualité exceptionnelle.
Quelques études d'ordre théologique ou politique permettent de préciser un certain nombre de points.
Le lecteur pourra constater l'importance des travaux des Messieurs de Port-Royal - et le rôle qu'ils reconnaissent au laïc -, mais aussi comprendre les causes des réserves, souvent profondes, formulées par l'Église, longtemps restée réservée sur le sujet.
Paru le : 27/09/2012
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Bernard Chédozeau
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Lumière classique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2406-1
EAN13 : 9782745324061
Reliure : Cartonné
Pages : 337
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g