en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre, à travers une lecture suivie, que le récit fait par le quatrième évangéliste de la découverte du tombeau vide au matin de Pâques et des apparitions soudaines de Jésus est un véritable texte fondateur. En effet, c'est à partir de celui-ci que les premiers conciles œcuméniques formulèrent la foi de l'Eglise chrétienne au fils de Dieu. ©Electre 2025
Le récit que le quatrième évangéliste a laissé de la surprenante découverte de la tombe ouverte, le matin de Pâques, et des soudaines apparitions de Jésus à ses amis est un récit fondateur au sens strict. C'est à partir de lui que l'Eglise a formulé, dans ses premiers conciles, sa foi au Christ, Fils de Dieu.
Une lecture suivie de ce texte, en dialogue avec celles des anciens et des modernes, montre que le témoignage pascal n'est pas l'illustration anecdotique d'une doctrine dont les notions affineraient celles de la métaphysique, mais une parole indépassable qui met en cause et mouvement toutes nos ressources de langage et de réflexion. Si Dieu «nous a élus dans le Christ, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour» (Ep 1, 4), on peut et on doit tenir que la Résurrection de son Fils unique, «à la plénitude des temps» (Ga 4, 4), est la débordante confirmation, à notre bénéfice, de son éternelle Nativité, «avant que fût le monde» (Jn 17, 5). Le propre de l'Amour est de surabonder en s'offrant librement.
Paru le : 30/01/2002
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Michel Corbin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Théologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204069182
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 524 g