Chargement...
Chargement...

Les impostures antichrétiennes : des Apocryphes au Da Vinci code

Auteur : Joseph-Marie Verlinde

26,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers un survol de l'évolution de la pensée religieuse, l'auteur répond au discours lancé par D. Brown dans son ouvrage Da Vinci Code. En déconstruisant une à une les thèses de l'auteur américain, le père J.-M. Verlinde donne les clés d'une analyse de l'oeuvre. ©Electre 2024

Les impostures antichrétiennes

Plus que jamais, le christianisme se doit de répondre aux défis qui lui sont lancés, notamment au New Age et aux thèses développées dans le Da Vinci Code, ou encore au gnosticisme, à l'occultisme et à la « magia sexualis ».

Les adeptes du New Age adhèrent en effet à l'idée d'une Tradition primordiale dont les religions ne seraient que des expressions plus ou moins dévoyées. Joseph-Marie Verlinde démontre le caractère fantaisiste de cette théorie, prenant forme chez Dan Brown dans le culte à la « Grande Déesse » qui a supplanté le Dieu paternaliste judéo-chrétien.

En déconstruisant une à une les thèses de l'écrivain américain - sur la Révélation, le mythe du Graal, la soi-disant diabolisation de la sexualité par l'Église, sa prétendue misogynie -, il nous donne les clés pour comprendre la véritable teneur de l'« oeuvre » de Dan Brown. Et c'est aussi pour lui l'occasion de répandre la Bonne Nouvelle pour contrer ses effets.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2006

Thématique : Bibles

Auteur(s) : Auteur : Joseph-Marie Verlinde

Éditeur(s) : Presses de la Renaissance

Collection(s) : Spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782750902377

Reliure : Broché

Pages : 442

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 605 g