Chargement...
Chargement...

Pastorale transibérienne

Auteur : Oleg Ermakov

Paru le : 08/04/2004
Éditeur(s) : J. Chambon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Gauthier

21,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Daniil Menchikov décide de quitter la grande ville pour vivre dans la nature. Il part en Sibérie, au bord du lac Baïkal, où il devient garde forestier dans une réserve. Rappelé par l'armée, il désertera et trouvera dans la forêt un refuge mais aussi une prison. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

C'est l'histoire d'une fuite, dans un pays, la Russie, où la nature offre encore des espaces assez grands pour s'y réfugier ou s'y perdre. Au coeur de l'Asie du Nord, en Sibérie, Daniel Menchikov a rencontré sur les bords du lac Baïkal un émule de Thoreau, gardien du silence et des oiseaux. L'exemple de cet homme, qui a su rester libre dans le système le plus hostile à l'individu, va donner au jeune homme le courage de se révolter. Au nom de quelle histoire glorieuse, oubliée depuis longtemps, devrait-il supporter à l'armée les brimades et les humiliations qui sont de règle pour les jeunes recrues. Déserteur, rattrapé puis finalement chassé, comme élément perturbateur, le jeune homme achète un kayak et remonte le cours d'une rivière toujours plus profondément vers une contrée mythique, terre de la sagesse ancestrale. Récit d'aventure, quête spirituelle et satire sociale s'équilibrent harmonieusement dans ce livre qui est d'abord un hymne à la nature.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Ô Forêts, ô futaies 1

Quiconque n'a pas le souvenir d'un instant passé à lire dans un arbre ignore cette délicieuse sensation du risque mêlé d'excitation : un moment de surprise, une inattention rêveuse et c'est la chute !

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2004

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Oleg Ermakov

Éditeur(s) : J. Chambon

Collection(s) : Métro

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87711-275-6

EAN13 : 9782877112758

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 296

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 325 g