en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La connaissance de la spiritualité juive est interrogée à la lumière du journal de la jeune femme, morte à Auschwitz en 1943. Pourtant ignorante de sa tradition, elle parvient à s'inspirer des prières et des méditations hassidiques. ©Electre 2025
Etty Hillesum, apparemment ignorante de sa tradition, s'engage sur une voie de prière étonnante et bouleversante qui, selon une lecture juive, est très profondément inspirée des prières et méditations hassidiques. Où nous retrouvons aussi l'écho de la parole prophétique selon la tradition de la cabale extatique ou prophétique d'Abraham Aboulafia. D'où lui vient cette connaissance ? Nous interrogeons cette réalité d'existence juive qui se laisse lire dans son journal. Elle a été assassinée à Auschwitz, en novembre 1943.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Monique Lise Cohen
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Profils d'un classique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08856-6
EAN13 : 9782296088566
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g