en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Mancini met en lumière la méthode qu'elle a mise au point sur les connexions entre les rêves et la réalité. Elle explique qu'elle peut être utile aux égyptologues, archéologues, chercheurs qui peinent souvent à comprendre le monde qu'ils étudient, ne comprenant pas leurs propres symboles oniriques. ©Electre 2025
C'est effectuant des recherches sur Maat, la déesse de la justice de l'ancienne Egypte, que j'ai compris combien il était difficile aux égyptologues de comprendre les vestiges de l'ancienne Egypte, en utilisant uniquement leur esprit conscient.
Leur structure mentale ne leur permet pas d'entrer dans la logique des anciens peuples, parce ces derniers avaient une façon de percevoir le monde qui leur est étrangère. Les anciens peuples pouvaient ressentir beaucoup mieux que nous l'énergie vitale qui circule dans la nature, autour d'eux, à l'intérieur d'eux-mêmes et dans le cosmos. Ils avaient exploré les deux aspects du monde -matériel et immatériel-, et leur lois d'interaction. Ils avaient accumulé des connaissances qui sont à notre portée dans leurs vestiges, et tout particulièrement dans les vestiges juridiques archaïques. Mais elles sont la plupart du temps exprimées dans un langage et une iconographie symboliques, de type onirique qui ne peuvent informer correctement l'esprit rationnel de l'homme moderne. D'où la nécessité pour les chercheurs de se pencher sur les «codes» de leurs propres rêves.
C'est lorsque nous rêvons que nous nous rapprochons le plus de l'univers mental des anciens peuples. En effet, c'est quand nous rêvons que nous devenons, comme eux, sensibles à l'énergie vitale, et préoccupés par sa préservation, une capacité que nous avons désormais perdue à l'état de veille.
Les archéologues trouveront, exposée dans ce livre, une technique unique au monde pour travailler sur leurs rêves de façon fructueuse pour leurs recherches. Elle est basée sur plus de 20 ans de recherches personnelles sur les anciens systèmes juridiques et sur les connexions entre le rêve et la réalité.
Je suis heureuse de partager ici l'expérience que j'ai acquise dans ces domaines, afin qu'elle puisse être utile à tous les chercheurs professionnels et autres personnes intelligentes qui désirent faire progresser notre compréhension de l'ancienne Egypte et d'autres anciennes civilisations, et qui n'ont pu assister à mes séminaires.
Paru le : 20/01/2009
Thématique : Arts divinatoires
Auteur(s) : Auteur : Anna Mancini
Éditeur(s) :
Buenos Books international
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915495-62-1
EAN13 : 9782915495621
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 187 g