Chargement...
Chargement...

Apprendre avec les serious games ?

Auteur : Julian Alvarez

Auteur : Damien Djaouti

Auteur : Olivier Rampnoux


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse sur l'utilisation des serious games en éducation. Les auteurs font le point sur le potentiel pédagogique réel de ces dispositifs, numériques ou non, qui associent une visée utilitaire ou informationnelle à des aspects ludiques, indiquent quels jeux privilégier et comment les mettre en oeuvre en classe. ©Electre 2020

Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique, il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. Cet ouvrage existe en version numérique.

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2016

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Auteur : Julian Alvarez Auteur : Damien Djaouti Auteur : Olivier Rampnoux

Éditeur(s) : Canopé éditions

Collection(s) : Eclairer

Contributeur(s) : Préfacier : André Tricot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-240-04084-X

EAN13 : 9782240040848

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 201 g