en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Anglo-Saxons furent fascinés par Rome. Au VIIIe siècle, seul celui qui maîtrisait pleinement la culture antique était considéré comme civilisé. Les raids vikings du IXe siècle ont mis une distance avec cette culture. ©Electre 2025
Rome en Angleterre
L'image de la Rome antique dans l'Angleterre anglo-saxonne, du VIIe siècle à 1066
Plus encore que d'autres peuples du Haut Moyen Âge, les Anglo-Saxons furent fascinés par Rome. Certains de leurs rois ont tenté d'imiter les empereurs romains, et surtout les « grands auteurs », Aldhelm, Boniface, Bède, firent de la maîtrise de la culture antique un élément essentiel dans la définition de l'identité anglo-saxonne aux VIIe et VIIIe siècles. Après les raids vikings du IXe siècle, toutefois, avec la promotion du vieil-anglais au rang de langue littéraire et la redécouverte du passé anglo-saxon, cette symbolique romaine perdit de la pertinence, à l'inverse de ce qui se passait sur le continent. L'analyse de ce phénomène permet ainsi de mieux comprendre la spécificité de la culture anglo-saxonne dans la longue durée.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Yann Cox
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0306-4
EAN13 : 9782812403064
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 830 g