en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1764 et 1767, des morts violentes surviennent dans la montagne de Margeride, donnant lieu à des spéculations multiples sur l'identité du tueur. L'historien retrace les événements grâce à un grand nombre de documents et décrypte l'affaire. ©Electre 2025
La Bête du Gévaudan
La fin de l'énigme ?
Notre patrimoine culturel renferme des récits qui suscitent les passions, dont on ne sait plus très bien s'ils sont légendaires ou historiques. Tel est le cas en France de la Bête du Gévaudan. À quoi tient cette réputation ? Correspond-elle à des réalités ? Et dans l'affirmative, lesquelles ? C'est pour répondre à ces questions qu'est né ce petit livre, à la fois état de nos connaissances et album illustré.
Si bien des choses apparentent ce drame, qui frappe l'Auvergne et le Gévaudan de 1764 à 1767, à d'autres qui l'ont précédé ou suivi, son retentissement reste sans équivalent. Affiches, complaintes et caricatures ont forgé un mythe dont l'écho rebondit avec le retour du loup en France aujourd'hui.
Au-delà des spéculations sur l'identité de la bête depuis 250 ans, l'auteur fournit un guide averti, clair et à jour, avec une belle moisson de documents, qui décrypte l'affaire à la manière d'un feuilleton, en ménageant le suspense comme l'ont vécu les contemporains.
Paru le : 19/06/2015
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Moriceau
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6764-9
EAN13 : 9782737367649
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 355 g