en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Forte de son expérience auprès des enfants et d'adolescents, l'auteure, disciple de Jung, apporte dans cet ouvrage écrit en 1927 un éclairage nouveau sur leurs problèmes psychologiques. ©Electre 2025
Le monde intérieur de l'enfance
Quel parent n'a pas souhaité avoir un enfant heureux et épanoui dans sa vie ?
Ce livre dont la première édition anglaise date de 1927 n'a pas pris une ride. Il devrait être lu par tous les parents et tous les enseignants et thérapeutes qui souhaitent mieux comprendre et aider « leurs » enfants dans l'apprentissage de la vie et de ses difficultés. Même si l'évolution de la société est passée par là, que le monde économique et social a totalement changé et bouleversé nos habitudes et notre mode de vie, le monde intérieur de l'enfant lui, n'a pas changé. Le jeu, les rêves, les cauchemars, les fantasmes restent identiques et intemporels et font partie de son univers. Les peurs et les angoisses aussi.
Tous les sujets sont abordés, que ce soit l'influence des difficultés parentales sur son inconscient, les premières relations, l'adolescence, les compagnons imaginaires, la peur ou la vie sexuelle.
Les exemples vécus, rapportés dans ce livre sont magnifiquement relatés et nous pouvons nous y retrouver nous-mêmes ou retrouver un de nos enfants ou des jeunes que nous rencontrons ... nous dit le Professeur Henri Joyeux qui a préfacé ce livre.
Ils nous permettent de comprendre aussi que certains cas de rêves traduisent pour beaucoup les problèmes aux parents. Sans s'en rendre compte, l'enfant s'imprègne de leurs difficultés, qui ne sont pas les siennes.
Pourtant, adolescent, il devra assumer davantage la responsabilité de son développement. Continuer à projeter entièrement sur ses parents l'origine de ses difficultés, ne fera que l'aliéner davantage et l'empêchera d'évoluer vers sa maturité psychique et affective adulte.
Comprendre cela, c'est aider l'enfant et l'adolescent à aller vers sa réalisation personnelle.
Ce livre facile à lire apporte un éclairage original et particulièrement instructif à notre connaissance de l'enfance et de l'adolescence. Il est à la portée de tous.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frances Gillespy Wickes
Éditeur(s) :
Dauphin
Collection(s) : La Fontaine de Pierre
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Joyeux - Préfacier : Carl Gustav Jung - Traducteur : Francine Saint René Taillandier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7163-1570-8
EAN13 : 9782716315708
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 499 g