en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, cette étude porte sur les conditions d'exil des francs-maçons italiens en lutte contre le fascisme. Réfugiés en Belgique et en France, ils perpétuent leur engagement politique, rêvant d'organiser un nouveau Risorgimento en Italie. ©Electre 2025
L'antifascisme italien en exil, spécialement en France et en Belgique, n'a pas seulement été politique mais aussi franc-maçon et laïque. Dans le contexte de l'exil et de laide aux exilés fuyant le régime de Mussolini, les identités maçonnique et laïque, relevant des domaines de la philosophie et de l'éthique, renforcent la solidarité à l'égard de certains d'entre eux. Grâce à cette solidarité internationale, des exilés italiens qui avaient été francs-maçons et laïques ont pu garder leur identité à l'étranger. Certains ont cru jusqu'à la fin de leur exil pouvoir rentrer en Italie un jour et être les initiateurs d'un nouveau Risorgimento laïque.
Paru le : 16/03/2016
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Nicoletta Casano
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Franc-maçonneries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-5143-0
EAN13 : 9782812451430
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 376 g