en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit détaillé de la bataille d'Ardenne, qui oppose les troupes allemandes à l'armée américaine en décembre 1944 et en janvier 1945 dans les villages de Houffalize, Saint-Vith, Maldémy, Bastogne, et qui marque un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Noël 44
La bataille d'Ardenne
Le temps de Noël 1944 et du Nouvel An 1945 demeurera à tout jamais dans le souvenir des habitants d'Houffalize, de Saint-Vith, de Malmédy, de Bastogne, soit de toute l'Ardenne, un long, un très long moment de souffrance.
Quand Hitler lance des troupes extrêmement motivées à travers l'est de la Belgique avec pour mission de franchir la Meuse et de s'emparer du port d'Anvers, les Américains sont sous l'effet de la plus totale surprise.
Charles B. MacDonald. l'un des plus brillants historiens militaires américains du XXe siècle, qui participa lui-même aux combats en tant que commandant de compagnie, révèle ici comment la bataille d'Ardenne, l'une des plus grandes et des plus sanglantes victoires de l'armée U.S., fut tout d'abord la plus spectaculaire des défaites de ses services de renseignements.
Avec un talent incontestable, il fait le récit détaillé du choc formidable, dans la neige et le brouillard, qui oppose les armées allemandes condamnées à vaincre ou mourir aux troupes américaines décidées à leur résister à tout prix.
Connue aux États-Unis sous le nom de Battle of the Bulge. la bataille du Saillant, et en Europe sous le terme impropre d'Offensive von Rundstedt, la bataille d'Ardenne fut l'ultime tentative, désespérée, du régime nazi aux abois en vue d'inverser le cours de la guerre.
Comme le démontre l'auteur, elle fut à deux doigts de réussir...
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Charles Brown MacDonald
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Voix personnelles
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Maquet - Traducteur : Josette Maquet-Dubois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05239-3
EAN13 : 9782507052393
Reliure : Broché
Pages : 635
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1132 g