en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Deleersnijder revient sur la vie du roi Albert 1er, de ses années de formation à sa mort tragique le 17 février 1934. ©Electre 2025
Roi-chevalier, roi-sportif, roi-savant, roi-démocrate : les qualificatifs ne manquent pour évoquer le troisième souverain des Belges, resté aussi le «bien-aimé» dans l'imaginaire collectif de la Belgique.
La légende a pris corps dès le 4 août 1914, jour où le roi s'oppose résolument à l'invasion de son pays par l'armée allemande. Au-delà de cette image d'Épinal se profile une personnalité attachante, complexe certes, mais qui est finalement assez éloignée du mythe dont elle fut l'objet.
C'est cet Albert Ier-là que la présente biographie s'emploie à mettre en lumière. Un roi qui, en définitive et avant tout, fut un roi pacifiste.
Paru le : 28/04/2011
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Henri Deleersnijder
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Espace temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00052-3
EAN13 : 9782507000523
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 178 g