Chargement...
Chargement...

Le sang de la Marne : septembre 1914

Auteur : Philippe Conrad

11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entamée début août 1944, la Première Guerre mondiale voit les armées allemandes conclure en 6 semaines une Blitzkrieg. La retraite générale conduit les soldats français jusqu'au sud de la Marne et c'est là qu'à partir du 6 septembre s'allume la gigantesque bataille qui de Verdun à l'Ourcq va permettre d'arrêter puis de refouler l'envahisseur. ©Electre 2024

Le sort des armes a décidé du destin de la France. Entamée dans les premiers jours d'août, la guerre européenne voit les armées allemandes de l'aile droite se ruer à travers la Belgique pour réussir l'enveloppement des forces françaises et conclure en six semaines une blitzkrieg que le général von Schlieffen a prévu foudroyante. Les erreurs initiales du commandement français, les échecs subis en Lorraine et dans les Ardennes peuvent laisser penser que le général von Moltke, commandant des armées impériales, est sur le point d'obtenir la victoire.

A Charleroi cependant, les Français vaincus échappent aux armées ennemies et entament une retraite générale. Elle conduira nos soldats jusqu'au sud de la Marne et c'est là, qu'à partir du 6 septembre, s'allumera la gigantesque bataille qui, de Verdun à l'Ourcq, permettra d'arrêter puis de refouler l'envahisseur.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1992

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Philippe Conrad

Éditeur(s) : Heimdal

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782840480150

Reliure : Relié

Pages : 80

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 470 g