en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La ville de Salonique a longtemps abrité une importante communauté de Juifs sépharades qui ont marqué son histoire, depuis leur expulsion d'Espagne, à la fin du XVe siècle, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale en passant par le rattachement de la ville à la Grèce en 1913. L'auteure rend compte de l'histoire tragique de la ville depuis le XIXe siècle, à la fois fantasmée et oubliée. ©Electre 2025
Salonique demeure au centre tant de l'expérience historique que de l'imaginaire sépharades. Les Juifs sépharades, qui se sont installés en nombre dans la ville après leur expulsion d'Espagne à partir du XVe siècle, y ont longtemps constitué une majorité de la population et ont marqué son histoire. Sa sortie du giron ottoman et son rattachement à la Grèce, en 1913, il y a un siècle, entameront un processus de lent déclin, s'achevant dans l'anéantissement de la Shoah. Parée du halo d'une grandeur passée, Salonique est aussi le lieu par excellence de la tragédie. C'est de cette trajectoire unique, à la fois fantasmée et oubliée, que cet ouvrage entend rendre compte.
Paru le : 16/01/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Cahiers Alberto Benveniste Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Esther Benbassa - Préfacier : Aron Rodrigue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08005-9
EAN13 : 9782271080059
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g