en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment la Suisse a-t-elle, au XIXe siècle, surmonté les importantes tensions qui ont mis à mal la Confédération helvétique. Clivages religieux, culturels, idéologiques, sociaux ou linguistiques ont finalement permis l'émergence d'une conscience citoyenne. ©Electre 2025
Non, la Suisse n'a pas toujours été un pays tranquille. Non, les Suisses ne sont pas génétiquement programmés pour s'entendre. Au XIXe siècle, la volonté de cohésion inhérente à la construction de l'Etat-nation helvétique a même suscité d'importantes tensions qui ont failli éliminer la Confédération de la carte de l'Europe. L'examen attentif des clivages religieux, culturels, idéologiques, sociaux ou linguistiques qui scindèrent alors la contrée permet de restituer la gestion des conflits suisses dans la multiplicité de ses dimensions propres. En décryptant les vertus pacificatrices des hasards, en évaluant l'influence unificatrice des pressions extérieures, en analysant le perfectionnement des pratiques conciliatoires indigènes, et surtout, en scrutant l'émergence d'une véritable conscience citoyenne, cet ouvrage explique comment, pourquoi et à quel prix, la Confédération est finalement devenue si paisible... en apparence.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Irène Herrmann
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039108701
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 450 g