en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de nombreux documents d'époque, une histoire de l'éducation princière à la Renaissance dans les cours européennes et ses enjeux politiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'éducation princière dans les cours d'Europe à la Renaissance. Grâce à une abondante documentation - les livres manuscrits et imprimés à usage scolaire ainsi que les miroirs, les instructions, les correspondances et les exercices scolaires -, un éclairage nouveau est porté sur les enjeux politiques incarnés par le prince dans le temps de sa formation. Cette histoire révèle ce que furent les ambitions des adultes (parents, précepteurs et humanistes pédagogues) et les leçons pour former le prince. Le «devoir être» du prince apparaît dès lors comme une compétence morale et technique de l'esprit et du corps nécessaire à sa reconnaissance et à sa légitimité.
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Sylvène Edouard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3164-7
EAN13 : 9782812431647
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 674 g