en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu en dialogue avec des objets de la vie quotidienne, comme l'encyclopédie Clarus, l'ordinateur Golem ou le réfrigérateur Frigo, le livre entend montrer que la connaissance des plus grands génies permet de mieux comprendre la culture européenne que l'accumulation des savoirs. De Homère au siècle des génocides, un panorama des hommes et des événements marquants de l'histoire de l'Europe. ©Electre 2025
Ce livre présente les nombreuses péripéties de l'Histoire culturelle de l'Occident, d'Homère et Moïse jusqu'à nos jours. Il traite les questions concernant l'identité européenne, les racines de notre monde moderne et le rôle de l'individu dans l'Histoire. Le sujet est présenté sous forme d'entretiens entre le narrateur et différents «personnages accessoires» tels Clarus l'encyclopédie. Golem l'ordinateur. Frigo le réfrigérateur. Diapo le projecteur et Ahuva la poupée gonflable. Le narrateur demande un passeport européen : à cette fin, il doit prouver ses connaissances sur la culture du vieux continent. «Ses conseillers», l'encyclopédie et l'ordinateur, affirment qu'il faut posséder un savoir immense pour comprendre la culture européenne ; lui prétend au contraire qu'il faut plutôt connaître ses quelques grands génies. Quitte à paraître ridicule devant ses «assistants», il propose un pari : s'il réussit à les convaincre de la justesse de sa thèse, il obtiendra le passeport désiré. Mais pour y arriver, le narrateur, équipé et aidé de ses instruments accessoires, doit entreprendre un fascinant voyage à travers l'Histoire de la culture européenne.
Paru le : 23/07/2009
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Martin Rodan
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0028-5
EAN13 : 9783034300285
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1601 g